Accueil > Les créateurs

Les créateurs

Antonio Citterio

www.antonio-citterio.it/

Antonio Citterio est né à Meda en 1950 et il obtient un diplôme en architecture au Polytechnique de Milan. Protagoniste de renommée internationale dans le secteur du design industriel, il collabore actuellement avec des entreprises italiennes et étrangères tels que Albatros - Sanitec Group, Ansorg, Arclinea, Axor - Hansgrohe, B&B Italie, Flexform, Flos, Fusital, Guzzini, Iittala, Indienne, Kartell, Puits Ginori - Sanitec Group, Skantherm, Trois Plus, Vitra.

En 1999 " Antonio Citterio and Partenaires " est fondé, c'est un bureau d'étude multidisciplinaire de projets pour l'architecture, design industriel et de graphisme, les associés fondateurs étant Antonio Citterio et Patricia Viel. Le bureau d'étude développe des projets de complexes résidentiels et commerciaux, des établissements industriels, des restructurations d'édifices publics, des espaces pour le travail, bureaux, showroom, auberges ; il est, en outre, actif dans le secteur de la communication d'entreprise et réalise des projets d'image coordonnée, d'équipements et de graphisme.

Parmi ces œuvres de récentes: l'édifice siège de l'Edel Music sur le fleuve Elbe, le siège du Centre de Recherche et de développement avec showroom et des bureaux pour B&B Italie à Novedrate, le projet d'image coordonnée pour De Beers (Londres, Tokyo, New York et Los Angeles) le Bulgare Hôtel à Milan, la restructuration du Palais Communal historique de Clusone; le projet pour le siège de l'entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline, à Vérone, les projets de deux résidence unifamiliales en Sardaigne et en Suisse

Les produits signés Antonio Citterio